Pages

dimanche 24 avril 2016

Just Juliette, Teri Wilson.



9782280334501

Titre : Just Juliette.
Auteur : Teri Wilson.
Éditeur : Harlequin.
Collection : &H     
Pages : 272 pages.


Résumé.

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…






Avis.

Cette histoire n’est pour moi, pas à relire. C’est certes une lecture agréable, facile et rapide à terminer, mais comme le dit le résumé c’est simplement une réadaptation de l’histoire de Roméo et Juliette. Ce roman raconte l’histoire de Juliette Arabella, jeune femme qui travaille à la fabrication de chocolat dans l’entreprise familiale. Et de l’autre côté de la rue, se trouve la famille ennemie à la sienne : Les Mezzanote.
Il y’a un certain temps, un des Mezzanote à trahi une Arabella et depuis c’est la guerre entre les deux familles. Toutefois, un bal masqué à lieu et Juliette s’y rend. Là-bas, elle y rencontre le beau et mystérieux Léonardo.
Je trouve que leur rencontre est très belle et romantique. Mais je reste assez déçue quant à la vitesse de la découverte de leurs identités respectives. Les personnages sont assez attachant, j’ai notamment eu un coup de cœur pour la cousine de Juliette qui m’a fait sourire à plusieurs reprises. Cependant, j’ai trouvé que la famille Arabella était beaucoup trop présente et que certains passages du livre étaient un peu trop long.
Enfin, la fin était prévoyante, mais digne d’une fin. Bien bouclée.

Note.
2.5sur5


Morgane.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire